top of page

Ciel Artistique

Dernière mise à jour : 20 mars 2020

Au delà du dessin a proprement technique et astronomique, il m'arrive parfois de laisser libre cours à mon imagination, ma "patte artistique" modestement...


Utile pour le bien être, car c'est un moment de détente, mais aussi du point de vue technique pour la pratique du dessin en lui même. Le dessin astronomique comme vous le voyez sur le site n'est pas très difficile en soi. Les amas sont d'une simplicité enfantine au delà de la patience qu'ils demandent (le double amas de Persée par exemple!). C'est au niveau des galaxies et nébuleuses que commence à entrer en ligne de compte l'aspect technique, "le geste".


Voici une réalisation d'un ciel de montagne de nuit, au pastel sec, sur papier noir. Un art volatile, tout en nuance, que j’adore.


Matériel :

-carré comté à Paris

-Papier Clairfontaine "Carb'ON" 120G

-estompe

-Gomme mie de pain Faber-Castell





47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Rêveries et digressions ...

Sur mon temps libre, dans mes nuits au ciel dégagé, je laisse mes yeux apprécier l'immensité du cosmos, voyager a 12 millions d'années lumières et me sentir privilégié d'avoir vu, de mes yeux, deux ga

bottom of page