top of page

Rêveries et digressions ...

Sur mon temps libre, dans mes nuits au ciel dégagé, je laisse mes yeux apprécier l'immensité du cosmos, voyager a 12 millions d'années lumières et me sentir privilégié d'avoir vu, de mes yeux, deux galaxies à la fois, dans le même champ de l'oculaire. Portent elles en leur sein la vie? Un observateur dessine-t-il lui aussi la Voie lactée, minuscule, qu'il est en train d'observer... ? Va savoir...


L'univers est splendide, mais nous devient inaccessible noyé dans la lumière parasite. Nous mettons tant d'efforts a consommer, même la nuit, éclairer champs et rues désertes de nos campagnes ... nous nous privons du ciel, qu'on en aurait presque oublié de rêver. Pourtant il est la, au dessus de nos têtes, inaccessible, mais se laisse malgré tout entrevoir pour qui veut bien revenir à la raison et se perdre dans une nuit noire, sans lune. La nuit telle qu'elle devrait toujours être : Un temps de repos et de rêverie.


Dans l’obscurité s'ouvre le champ de l'immensité. L'esprit vagabonde, pour qui à la chance de voir ça de ses yeux. Splendeur du ciel. Laisse nous voir tes trésors.

Comments


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

bottom of page